Buy Model3 with a French Company

Tesla Owner
Reservation
Country
Country
Hello tout le monde,

J'imagine qu'on est plusieurs à acheter la model3 via nos sociétés en tant que véhicule de fonction (ou de société). Je voulais donc rassembler les différentes possibilité dans un thread car il y a quand même beaucoup de choses à savoir et je pense que je suis surement passer à coté de plein de choses.

Je tenterai de mettre dans ce premier Post un edit des différentes discussions sur le sujet.

== Prime écologique ==
Donc une société bénéficie également d'une prime de 6000€ (déjà pris en compte dans le prix que Tesla affiche)

== TVA ==

Pour faire simple, non vous ne pouvez pas récupérer la TVA car la model3 n'est pas un utilitaire. (ni sur la batterie)

La vrai règle :
En tant que professionnel, vous pouvez récupérer 100% de la TVA sur la batterie et le châssis d’un véhicule utilitaire. La TVA sur les véhicules particuliers n’est pas récupérable à l’exception de certaines activités comme l’enseignement, le secteur médical, quelques activités financières ou d’assurance.

Par contre, si votre société vous paye l'électricité, la TVA de l'électricité est déductible. Attention, nous le verrons plus tard, ce n'est pas forcément un choix judicieux dans le cas d'un véhicule de fonction. (l'avantage en nature augmentant beaucoup si la société vous paye l'électricité)

== Type de véhicule : Société ou Fonction ==

=== 1er cas : Véhicule de société ===
Gros avantage d'un véhicule 100% électrique pour une voiture de société. la T.V.S. est à 0€.

ATTENTION : un véhicule de société ne peut être utilisé uniquement que durant les heures d'ouverture de la société et à titre professionnel. Donc si vous souhaitez faire une virée en weekend ou en vacances. Ce type de véhicule ne peut pas être pris.

=== 2ème cas : Véhicule de fonction ===