French reservationists

Joined
Feb 4, 2019
Messages
22
Location
France
Tesla Owner
Model 3
Country
Country
Tu as eu d'autres infos ? Pourquoi pas de facture finale mais une note de crédit, etc?
Le bonus écologique sera déduit de la facture finale.
Les notes de crédit sont apparemment des erreurs suite au passage du CRM informatique entre US et Europe (a ne pas prendre en compte).
Ils doivent faire des opérations mécaniques dans le port d'arrivé sur place en Belgique mais apparemment ils rencontrent des soucis techniques, ce qui retarde tout le reste...
Les voitures prêtes doivent encore être validées par les douanes Belges (devrait être très rapide).
Niveau priorité de livraison, c'est le couac, certaines rumeurs disent que cela se basera sur l'ordre officiel, soit "previous owner/date de réservation/lieu/configuration" (même si des personnes ayant réservé en 2016 et qui sont en étape 2 pourraient donc se voir livrer avant certains ayant déjà un VIN)...
 

JulienParis86

Active Member
Joined
Jan 9, 2019
Messages
41
Location
Paris, France
Tesla Owner
Model 3
Country
Country
Tu as eu d'autres infos ? Pourquoi pas de facture finale mais une note de crédit, etc?
Il a ajouté mon conjoint sur la CG, car la personne que j’avais eu par mail avait juste stocké la photocopie du passeport sans rien en faire.
Il m’a demandé mes préférences pour le département des plaques et confirmé le lieu de livraison (Chambourcy... Oh oui !).

Je n’ai pas de facture finale, mon dossier est OK et sera réglé au comptant donc pas de soucis pour eux.
Le mec m’a dit que quand une configuration matchera avec la mienne, je recevrai le SMS avec le rendez-vous, et la facture finale dans mon compte à régler.

Très sympa mais débordé avec un boucan derrière lui. Ils ont l’air au bout de leur vie, 20 minutes à attendre au tel.
 

FredW

Active Member
Joined
Dec 2, 2018
Messages
129
Location
Paris
Tesla Owner
Reservation
Country
Country
Je sais pas si il y a parmi nous des bénéficiaires de primes à la conversion; à la différence du bonus écologique, l'obtention de la prime et l'avance de la suvbention ne sont pas du tout pris en charge par Tesla.
Il faut se rendre dans un Centre agréé pour faire détruire le véhicule, et entamer les démarches soi-même: Un p'tit lien vers le site officiel sur la question...

Pour ce qui concerne l'ordre des livraisons, je suis perplexe: Selon toi Julien, la prise de RV se fait à la prochaine config disponible? A écouter mon DS (Delivery Specialist), ils disposent à ce jour de listes sur les deux Glovis (le second est prévu samedi soir à Zeebrugges).
Pour les deux bateaux suivants, ce sera la semaine prochaine que seront déclenchés les appels.
Ca voudrait dire que les voitures n'ont pas été construites à partir des commandes de décembre selon vous?

La seule logique que je prête à ce bazar c'est que les marchés principaux (Norvège, Allemagne et Hollande) sont les premiers livrés, ainsi les premiers clients européens semblent être des néérlandais qui on reçu leur voiture hier soir...
Pour la suite, rien de cohérent. J'ai réservé le premier jour en 2016, commandé le 7/12, et me retrouve sur la béquille jusque mars alors que d'autres clients plus tardifs auront été livrés.
 

JulienParis86

Active Member
Joined
Jan 9, 2019
Messages
41
Location
Paris, France
Tesla Owner
Model 3
Country
Country
Je sais pas si il y a parmi nous des bénéficiaires de primes à la conversion; à la différence du bonus écologique, l'obtention de la prime et l'avance de la suvbention ne sont pas du tout pris en charge par Tesla.
Il faut se rendre dans un Centre agréé pour faire détruire le véhicule, et entamer les démarches soi-même: Un p'tit lien vers le site officiel sur la question...

Pour ce qui concerne l'ordre des livraisons, je suis perplexe: Selon toi Julien, la prise de RV se fait à la prochaine config disponible? A écouter mon DS (Delivery Specialist), ils disposent à ce jour de listes sur les deux Glovis (le second est prévu samedi soir à Zeebrugges).
Pour les deux bateaux suivants, ce sera la semaine prochaine que seront déclenchés les appels.
Ca voudrait dire que les voitures n'ont pas été construites à partir des commandes de décembre selon vous?

La seule logique que je prête à ce bazar c'est que les marchés principaux (Norvège, Allemagne et Hollande) sont les premiers livrés, ainsi les premiers clients européens semblent être des néérlandais qui on reçu leur voiture hier soir...
Pour la suite, rien de cohérent. J'ai réservé le premier jour en 2016, commandé le 7/12, et me retrouve sur la béquille jusque mars alors que d'autres clients plus tardifs auront été livrés.
Je suis à peu près sur que les voitures sont construites en volumes et attribuées lors du transport / arrivée. Le nombre de configurations différents n’est pas énorme donc c’est tout à fait possible comme système d’attribution.
 
Joined
Feb 4, 2019
Messages
22
Location
France
Tesla Owner
Model 3
Country
Country
Je sais pas si il y a parmi nous des bénéficiaires de primes à la conversion; à la différence du bonus écologique, l'obtention de la prime et l'avance de la suvbention ne sont pas du tout pris en charge par Tesla.
Il faut se rendre dans un Centre agréé pour faire détruire le véhicule, et entamer les démarches soi-même: Un p'tit lien vers le site officiel sur la question...

Pour ce qui concerne l'ordre des livraisons, je suis perplexe: Selon toi Julien, la prise de RV se fait à la prochaine config disponible? A écouter mon DS (Delivery Specialist), ils disposent à ce jour de listes sur les deux Glovis (le second est prévu samedi soir à Zeebrugges).
Pour les deux bateaux suivants, ce sera la semaine prochaine que seront déclenchés les appels.
Ca voudrait dire que les voitures n'ont pas été construites à partir des commandes de décembre selon vous?

La seule logique que je prête à ce bazar c'est que les marchés principaux (Norvège, Allemagne et Hollande) sont les premiers livrés, ainsi les premiers clients européens semblent être des néérlandais qui on reçu leur voiture hier soir...
Pour la suite, rien de cohérent. J'ai réservé le premier jour en 2016, commandé le 7/12, et me retrouve sur la béquille jusque mars alors que d'autres clients plus tardifs auront été livrés.
Oui possible pour les autres pays.
Je pense que les réservations de décembre ont surtout permis de dégager les tendances de configuration (% de chaque couleur, normal vs performance, intérieur blanc/noir, etc); ce qui permet ensuite de produire un certain pourcentage de modèle en fonction de la popularité en Europe.
 

FredW

Active Member
Joined
Dec 2, 2018
Messages
129
Location
Paris
Tesla Owner
Reservation
Country
Country
Je suis à peu près sur que les voitures sont construites en volumes et attribuées lors du transport / arrivée. Le nombre de configurations différents n’est pas énorme donc c’est tout à fait possible comme système d’attribution.
J'ai la même perception.
Ils en viendront peut-être à une fabrication en flux tendu lorsqu'il y aura une stabilisation des volumes de commandes, c'est probablement pour cette raison que ça part dans tous les sens et que les délais sont chaotiques.
Pas si grave, on a vécu des années sans Tesla et au fond peu importe que ce plaisir soir retardé; l'important est que la qualité de construction de cette première série (Alimentation électrique neuve, peut-être de nouvelles unités centrales) ne soit pas altérée.
 

Samsaggace

Well-Known Member
Joined
Jul 27, 2018
Messages
371
Location
Paris
Tesla Owner
Reservation
Country
Country

FredW

Active Member
Joined
Dec 2, 2018
Messages
129
Location
Paris
Tesla Owner
Reservation
Country
Country
Je ne vois pas exactement à quoi tu fais référence :
- Alimentation électrique : tu veux parler de la prise combo CCS : OK
- nouvelles UC : si tu veux dire HW3, alors là il faut éviter de croire DAErik et regarder plutôt
https://electrek.co/2019/01/23/tesla-self-driving-autopilot-hardware-3-0-computer-model-3/
avec toujours la date de Q2 2019 ...
Oui!
- Alimentation électrique : C'est bien de la prise combo CCS dont je parle
- nouvelles UC: L'article d'insideEV citant DAErik date du 28 janvier, celui d'Electrek a été fait cinq jours avant, et ne parle que du schéma de câblage qui avait fuité.
DAErik avait levé un lièvre en Octobre 2016 à partir des lignes de codes d'inventaire, relevant que la version de l'AP y était passée de 2 à 3 (ce qui correspond bien aux versions des unités centrales Nvidia 2 puis 2.5) sur un lot de S et de X exportées en Europe.
Depuis la production de début d'année, qui correspond au frêt embarqué sur les Glovis, ces mêmes lignes de codes mentionnent AP4. La logique voudrait que ce soit plutôt le HW3 qui soit monté sur ces voitures, que le simple câblage l'environnant.

Seul un curieux allant jeter un œil derrière le fond de la boite à gants pourra dire si cette déduction est juste ou non; ce qu'il y a de sûr, c'est que je n'ai pas du tout envie de retourner au SC pour un retrofit, vu le retour d'expérience atelier des clients Tesla et le nombre d'unités centrales à remonter!
 

FredW

Active Member
Joined
Dec 2, 2018
Messages
129
Location
Paris
Tesla Owner
Reservation
Country
Country
Seul un curieux allant jeter un œil derrière le fond de la boite à gants pourra dire si cette déduction est juste ou non; ce qu'il y a de sûr, c'est que je n'ai pas du tout envie de retourner au SC pour un retrofit, vu le retour d'expérience atelier des clients Tesla et le nombre d'unités centrales à remonter!
Je veux pas faire le conspirationniste, mais curieusement les M3 européennes n’ont pas reçu d’homologation pour l’usage de l’AP...
C’est pourtant la même fonctionnalité que pour les autres modèles Tesla actuellement importés, alors peut-être pas le même matériel? La question mérite d’être posée en tous cas.
 

Michael Russo

MSM Team Founder, Midnight S≡R≡NITY rider
Moderator
M3OC Supporting Member
Joined
Oct 15, 2016
Messages
5,704
Location
Pau, France
Tesla Owner
Model S
Country
Country
Pour info à vous tous proches propriétaires T≡SLA :

Autre différence régionale que je viens de découvrir: en France, il n’est pas permis par la législation d’utiliser la clé (fob) pour la fonctionnalité ´Summon’. Apparemment, T≡SLA me dit que cela ne peut se faire qu’avec l’appli sur smartphone.

Pour moi, même cette dernière option ne semble pas possible sur Midnight S≡R≡NITY donc je creuse ça avec T≡SLA... stay tuned.
 

Samsaggace

Well-Known Member
Joined
Jul 27, 2018
Messages
371
Location
Paris
Tesla Owner
Reservation
Country
Country
Autre différence régionale que je viens de découvrir: en France, il n’est pas permis par la législation d’utiliser la clé (fob) pour la fonctionnalité ´Summon’.
Je ne comprends pas ton souci. La fonction "Summon" n'a pour moi d'intérêt qu'avec le smartphone. Avec la clé tu dois un peu fonctionner à l'aveugle. Il est vrai que pour la Model 3 l'usage de la clé n'est même pas mentionné :
Model 3 - Model S
1549629392741.png 1549629112605.png
En ce qui me concerne, je préférerais avoir la sensation de commander la manœuvre (mais c'est purement personnel)