French reservationists

Michael Russo

MSM Team Founder, Midnight S≡R≡NITY rider
Moderator
M3OC Supporting Member
Tesla Owner
Model S
Country
Country
Cher @Samsaggace , tout d'abord ce n’est pas un souci... plutôt un petit truc sympa qui peut être sympa de temps en temps... ;)

Pour rappel aussi, jusqu’à nouvel ordre, Summon ne fonctionne que vers l’avant ou l’arrière, roues AV droites. Exemple aux US (ici sur une X)
Bien sûr le manuel est muet sur la clé pour la Model ≡ puisque jusqu’il y a peu elle n’en était pas pourvue.

Dans tous les cas, que ce soit avec clé ou avec app, le contrôle est limité: avancer, arrêter, reculer, arrêter... ce qui m’échappe c’est que la législation permette l’appli et pas la clé alors que la capacité de contrôle est exactement la même, pour moi... ;)

JulienParis86

Active Member
Tesla Owner
Model 3
Country
Country
Cher @Samsaggace , tout d'abord ce n’est pas un souci... plutôt un petit truc sympa qui peut être sympa de temps en temps... ;)

Pour rappel aussi, jusqu’à nouvel ordre, Summon ne fonctionne que vers l’avant ou l’arrière, roues AV droites. Exemple aux US (ici sur une X)
Bien sûr le manuel est muet sur la clé pour la Model ≡ puisque jusqu’il y a peu elle n’en était pas pourvue.

Dans tous les cas, que ce soit avec clé ou avec app, le contrôle est limité: avancer, arrêter, reculer, arrêter... ce qui m’échappe c’est que la législation permette l’appli et pas la clé alors que la capacité de contrôle est exactement la même, pour moi... ;)
D’après ce que j’avais vu, la voiture était aussi capable d’éviter un obstacle, donc pas seulement avancer tout droit

FredW

Active Member
Tesla Owner
Reservation
Country
Country
Je plussoie, Julien!
Impossible de réaliser cette vidéo sans correction du système

Est-ce que vous savez si la fonction n’utilise que les capteurs ultrasoniques? Mon box est moins étroit et j’aurais bien bâché la voiture...

Après il y à la question de la liaison radio en sous-sol...

Last edited:
Tesla Owner
Reservation
Country
Country
Hello tout le monde,

Je suis dans le même cas que la majorité ici. Pas de VIN, mais juste un contact avec Tesla pour indiquer le département sur la plaque que je voudrais etc.... Ils m'annoncent Février mais j'y crois pas ah ah ;)

J'ai une question pour ceux ayant pris l'option de paiement en crédit bail (LOA) mais avec une banque extérieure (donc pas via Tesla). On va bientôt recevoir l'ordre de paiement à donner à notre banque et c'est là que je me demande ce qu'il va se passer :
- Est ce que la banque devra payer la voiture entière, et donc Tesla nous remboursera nos 3000€ déjà payés pour la précommande et commande ?
- J'ai déjà envoyé tous les docs d'autorisation de prêt à Tesla, mais il y aura besoin d'autres docs à donner ? Si oui lesquels ?
- Quelqu'un est déjà arrivé à la phase où il doit demander à sa banque le paiement final ?

Merci d'avance :)

PS : Pour info, pour une tesla AWD + EAP + FSD noire et aero, il y a plus de 9000€ de différence entre le LOA Tesla et le LOA de ma banque.

FredW

Active Member
Tesla Owner
Reservation
Country
Country
On est pas mal à avoir un VIN maintenant, pour ceux qui veulent voir/compléter, c'est ici pour nous les frenchies :
Bob, où peut-on alimenter le Google Doc, est-ce le même que celui tenu pour les commandes européennes?

Ah, et voici un lien bien utile pour nous faire patienter avec de la saine lecture , le Manuel Utilisateur Québécois

Tesla Owner
Model 3
Country
Country
Comment as-tu cette info ? Cela n'est pas sur le site Tesla.
Cela ressemble à un centre commercial comme Vélizy 2 ou Parly 2. Peut-être un remplaçant pour Gennevilliers ?
Ça vient de la carte des services centers sur le site de Tesla. C’est au centre commercial Le Millénaire à Aubervilliers, emplacement L75.

Ça ne semble pas encore totalement officiel sur le site du centre commercial

Samsaggace

Well-Known Member
Tesla Owner
Reservation
Country
Country
@JulienParis86 Tu as parfaitement raison. J'avais pas regardé au bon endroit. Ce doit être le SC qui remplace qui remplace Gennevilliers.
C'est sympa pour les parisiens car plus proche que Chambourcy.
Reste à savoir quand ce sera effectivement installé. Espérons qu'ils feront mieux que pour les SUCs !

Tesla Owner
Model 3
Country
Country
J'ai une question pour ceux ayant pris l'option de paiement en crédit bail (LOA) mais avec une banque extérieure (donc pas via Tesla). On va bientôt recevoir l'ordre de paiement à donner à notre banque et c'est là que je me demande ce qu'il va se passer :
- Est ce que la banque devra payer la voiture entière, et donc Tesla nous remboursera nos 3000€ déjà payés pour la précommande et commande ?
- J'ai déjà envoyé tous les docs d'autorisation de prêt à Tesla, mais il y aura besoin d'autres docs à donner ? Si oui lesquels ?
- Quelqu'un est déjà arrivé à la phase où il doit demander à sa banque le paiement final ?
Des personnes sur un autre forum ont déjà payé en cash par virement (en payant le montant indiqué dans "montant du").
Pour la LOA tesla, les acomptes et le bonus sont normalement déduis de l'apport initial; donc si l'apport initial est de 10 000€, il reste a payer 1 000€ (10 000 - 3 000 - 6 000).
Pour les paiements cash, prêt ou LOA externe, ils font une facture avec le reste a payer (donc prix - acompte - bonus); cependant la banque demande souvent d'établir le certificat d'immatriculation a son nom et pas au nom du client en leasing (pour reprendre la voiture en cas de défaut de paiement entre autre).

FredW

Active Member
Tesla Owner
Reservation
Country
Country
Le Cosmos vient d'accoster (pour ceux qui ne suivent pas le topic en anglais): Frog, ta performance fait aujourd'hui ses premiers tours de 20 pouces sur notre magnifique plat pays! Je vais 🍻 une Maes à ta santé, on va pouvoir ouvrir un nouveau sujet que les réservataires frenchies!

- prochain débarquement à Zeebrugges dimanche pour le Grand Aurora (Bob?),
- suivi du CSCC Europe le samedi 23 (livraisons probablement semaine du 4 mars), appel dans les deux semaines en cours
- embarquement à San Francisco en cours (Glovis Courage), débarquement vers le 8 mars.

Last edited:

Frog

Active Member
M3OC Supporting Member
Tesla Owner
Reservation
Country
Country
J'ai (avais ?) une livraison prévue provisoirement ce jeudi. J'ai reçu une confirmation de modif de cmd la semaine passée avec l'ajout du FSD (enfin !... ça fait 7 semaines que je demande la chose régulièrement). Mais ma 1ere facture finale ne reprenant tjs pas le FSD, j'ai encore téléphoné ce matin afin de voir ce qu'il en était. Mon interlocuteur va contacter le service facturation afin qu'on m'envoie ma 2nde facture finale. Et puis je recevrai un nouveau SMS avec p-ê/sûrement une nouvelle date. BREF. Patience. Ah oui, mon assureur n'a tjrs pas reçu la puissance officielle en KWH de la part de Tesla Belgium, donc ne sait pas me fournir les papiers. Sinon, pour les 1ers tours de roues 20", espérons que les routes en Flandres soit mieux entretenues qu'en Wallonie. Ici, c'est un peu nid de poule sur nid de poule...

Last edited: