Model ≡ Insurance in France

Tesla Owner
Reservation
Country
Country
GMF m'a invité à passer les voir
idem, "vous êtes notre premier client à faire un devis pour cette voiture, n'hésitez pas à passer, blablabla..." directrice d'agence elle-même qui appelle...
déjà client GMF, je ne verrai pas la couleur des 2 mois gratuits...

Sur un autre forum, on parle d'AXA qui ferait de bons tarifs...

Country
Country
J'ai été l'objet du même intérêt de la part de l'agence locale de GMF avec proposition de bénéficier d'un tarif avantageux au regard de l'emploi de mon épouse dans la fonction publique.

FredW

Active Member
Tesla Owner
Reservation
Country
Country
C'est un sujet qui va évoluer en janvier à mon avis, avec des assureurs qui doivent encore intégrer le Model 3 à leur offre. Je vous invite ainsi à consulter Wilov ou MAIF Altima, sur le concept d'assurance en fonction de l'usage du véhicule, lorsqu'ils seront prêts !
Merci de cette info! A voir le mois prochain...
Si je me rappelle bien, il n’était pas question, il fut un temps que Tesla propose une solution d’assurance ?

Pascal Hureau

Active Member
Tesla Owner
Model 3
Country
Country
Merci de cette info! A voir le mois prochain...
Si je me rappelle bien, il n’était pas question, il fut un temps que Tesla propose une solution d’assurance ?
Oui, tout à fait, avec leur service Insuremytesla en lien avec Allianz, il va falloir comparer !

Country
Country
La MAAF, qui est mon assureur actuel, m'annonce 1060 Euros pour un tout risque et usages pro dans le Puy de Dôme. C'est presque 300 euros de plus que ma DS5, mais surtout 30 euros de plus que la simulation faite sur une Model S 75D il y a 2 semaines... Il va falloir qu'ils revoient leur copie car la GMF est 300 Euros en dessous. Je vais affiner tout ça pendant les vacances, mais on voit que ça bouge chez les assurances. Pour info, la MAAF n'a pas encore la version performance, seulement la LR AWD.

Samsaggace

Well-Known Member
Tesla Owner
Reservation
Country
Country
@Swann @bobjouy Avez-vous contacté d'autres compagnies que GMF pour assurer la Model 3.
Je viens de me faire jeter par la compagnie EUROFIL/AVIVA qui assure ma Toyota Auris actuellement.
Motif : ils n'assurent pas ce type de voiture ! Alors que le modèle vient juste de rentrer dans leur catalogue... incompréhensible !!

Country
Country
Comme énoncé juste avant, la MAAF m'a fait une proposition qui ne donne pas l'impression de vouloir être compétitif sur ce créneau. Je vais essayer de les contacter pendant mes congés pour voir ce qu'ils peuvent faire de mieux.

Samsaggace

Well-Known Member
Tesla Owner
Reservation
Country
Country
@Swann @bobjouy @Pascal Hureau @Stéphane Dubos @Frog et à tous ceux intéressés par assurer leur Model 3
Super contact direct au téléphone avec InsureMyTesla d'Allianz au 0805 50 01 25 (gratuit)
Ils connaissent parfaitement la Tesla et ont énormément d'appels pour la M3.
Le tarif est bien adapté à la voiture et aux services de base de Tesla.
Mon devis au téléphone est de 768 € par an (retraité - bonus 50%) avec des conditons qui me semblent analogue à celle de GMF en confort à 1080 €/an.
Ils me disent faire 15% de ristourne pour toutes les demandes en fin d'année (mon prix est déduit de ces 15%).
Je vous conseille de demander votre devis !

Pascal Hureau

Active Member
Tesla Owner
Model 3
Country
Country
Je confirme le très bon contact que je viens d'avoir aussi avec Jérôme d'InsureMyTesla de eAllianz. Mon devis est de 873 € en tous risques usage pro (bonus 50% aussi) en profitant des 15% de remise avant fin décembre. Compte tenu des estimations faites avec les autres assureurs au cours des dernières semaines, j'ai accepté le devis, en prenant une hypothèse prudente sur la date d'effet (1er avril;)), et je suis donc leur premier client Model 3 !

bobjouy

Well-Known Member
Tesla Owner
Model 3
Country
Country
Je confirme le très bon contact que je viens d'avoir aussi avec Jérôme d'InsureMyTesla de eAllianz. Mon devis est de 873 € en tous risques usage pro (bonus 50% aussi) en profitant des 15% de remise avant fin décembre. Compte tenu des estimations faites avec les autres assureurs au cours des dernières semaines, j'ai accepté le devis, en prenant une hypothèse prudente sur la date d'effet (1er avril;)), et je suis donc leur premier client Model 3 !
Merci je leur ai envoyé un mail hier, sans réponse je les appellerai le 30/12.

Samsaggace

Well-Known Member
Tesla Owner
Reservation
Country
Country
@Swann @bobjouy @Pascal Hureau @Stéphane Dubos @Frog
Je viens d'avoir ce matin la proposition de PRESTIGE ASSURANCE, un courtier qui travaille avec Allianz et qui a l'air de proposer un tarif canon :
Véhicule : TESLA MODEL 3 Grande Autonomie Berline
En formule de votre choix Tous risques Km illimite PRIVE :
- Tarif de 47€/mois avec franchise de 999€
- Tarif de 58€/mois sans franchise

En formule Tous risques 9000km Tout usage :
- Tarif de 44€/mois avec franchise de 999€
- Tarif de 54€/mois sans franchise

En formule Tous risques Km Illimité privé/pro :
- Tarif de 51€/mois avec franchise de 999€
- Tarif de 64€/mois sans franchise
Tous nos contrats intègrent :
• Le dépannage 0 km
• La protection juridique
• La protection sur circuit (hors compétition)

Ceci pour PARIS.
Je lui demande une proposition détaillée pour comparer avec Allianz

bobjouy

Well-Known Member
Tesla Owner
Model 3
Country
Country
Oui reste à savoir en détail quelles sont les garanties les franchises, s'il y a le remboursement à neuf pendant 2-4 ans, etc.

Mais pour tout le monde ils font des devis très très agressifs

Samsaggace

Well-Known Member
Tesla Owner
Reservation
Country
Country
Mais pour tout le monde ils font des devis très très agressifs
Je sais pas si tu as vu, il propose 10% si on regroupe ses contrats chez lui.
Je pense que l'on pourrait lui demander cela à la fin si nous sommes plusieurs à prendre son contrat.
Mais c'est à voir à la fin après examen de tout, sinon il va faire monter le prix.

bobjouy

Well-Known Member
Tesla Owner
Model 3
Country
Country
J'ai demandé, en envoyant tous les documents qu'ils voulaient, des détails supplémentaires.

Notamment sur bris de glace sans franchise, vandalisme et vol/détérioration avec remboursement valeur à neuf.
Je partage ici et sur AP dès que j'ai l'info.